dimanche 16 novembre 2014

La Fête de la Soupe à Hyères

Pour la 7ème année consécutive a eu lieu LA FETE DE LA SOUPE ce week-end sur la Place de l’Ayguade à Hyères. Cet événement super original est organisé par l’association RAYONS DE SOURIRE.

Le principe est simple : soit on s’inscrit comme Soupier et l’on vient faire découvrir sa recette de soupe, soit l’on vient en déguster grâce à un bol acheté 5 euros sur place.


A la fin on élit la soupe la plus originale (cette année c'était fenouil/pastis/spiruline), la plus jolie déco de stand (ont gagné trois filles super pêchues et joliment déguisées !) et la meilleure soupe (une recette mystère faite avec beaucoup d'amour) ! 

Ma soupe préférée à moi c'était la POIRECHATA faite de poire/potiron/curcuma. La touche légèrement sucrée de la poire était très surprenant avec un bon goût de reviens-y !



La soirée a été agrémentée d’une animation pyrotechnique réalisée par ALEGRI-ART et de concerts offerts par l’association. Cette année il y avait  la FANFARE LA REDONNE qui nous a fait chanté allégrement sur des chansons de tous horizons, le groupe CELTIC KANAN qui a mis une super ambiance et LES PETITS D'HOMME qui a continué de réchauffer le public avec ses chansons punkpopulaires !


Au delà de la fête de la soupe, l'association RAYONS DE SOURIRE, créée en 2008, organise tout au long de l'année des évènements comme la Fête du Printemps au Pradet, le nettoyage de sites naturels, des piques niques et des repas collectifs. Vous l'aurez compris RAYONS DE SOURIRE favorise les rapports respectueux vis à vis des gens et de la nature, contribue à renforcer le lien social autour de Hyères et promeut l'agriculture biologique avec son maraichage de 300m² de serre et 600m² de terrain extérieur. 

PS : Petites astuces si tout ça vous a donné envie d'y aller l'année prochaine : venez de bonne heure (et de bonne humeur !) car les soupes partent très vite. Et pensez à prendre une cuillère c'est plus pratique pour racler le bol et ne pas s'en mettre partout !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire