mercredi 22 juillet 2015

Amorangi, une voix douce et suave qui parcourt la région Paca


La semaine dernière a débuté le festival Jazz à Toulon, qui jusqu'au 26 juillet propose de découvrir gratuitement des talents régionaux, nationaux et internationaux et vendredi dernier, la place Camille Ledeau a accueillie la douce et délicate voix de Phyllis, connue sous son nom de scène Amorangi. L'occasion pour moi de vous présenter cette artiste locale que j'apprécie beaucoup autant pour son univers musical que pour sa personnalité.

Crédit Photo : Amorangi

Phyllis, néozélandaise enjouée, aux vies multiples, est arrivée en France en 1992 avec son petit bébé et son amoureux (toulonnais). La petite famille pose donc ses valises à Toulon où Phyllis sera d'abord maman à plein temps.  Peu à peu elle se met à écrire des chansons, un peu comme une thérapie, tout en chantant dans un groupe de gospel amateur. En 2009, le célèbre Bar à Thym à Toulon lui propose de participer à ses nouvelles Scènes Ouvertes. Le premier soir est un succès, on lui propose de revenir la semaine suivante et ainsi de suite...Phyllis découvre que son univers qu'elle pensait très personnel pouvait plaire et toucher d'autres personnes !

La Sacem soutien l'autoproduction de son premier album acoustique "Know Hope" avec une aide financière, ce qui lui permet d'avoir une visibilité supplémentaire.

 Crédit Photo : Niels Gether Nielson

Aussi surprenant que cela puisse paraitre sa musique world/folk teintée de reggae (comme dans le titre "Industrial Machine") et de soul est nourrie par des inspirations rock, indie ou latino ! Amorangi touche à tout, et nous fait voyager.

Après Ramatuelle Monte Le Son, Les Nuits Blanches à Flassans, la ville de Toulon lui offre une scène dans son festival désormais incontournable de l'été. Amorangi tourne régulièrement dans la région et vous pourrez la découvrir cet été à Mougins, La Croix Valmer, La Londe, La Seyne sur Mer....



Mon morceau préféré ? "Higher" pour sa douceur et son invitation à se débarrasser de tout ce qui nous pèse pour oser réaliser nos rêves....

Son album "Know Hope" est en téléchargement sur iTunes, Amazon et la Fnac au prix de 6,99€....franchement ça ne vaut pas le coup de s'en priver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire