Le festival des Musiques du Monde, Les Grimaldines, c'est 6 mardis pour vous ouvrir sur le monde ! Des spectacles gratuits dans les rues et des Concerts au château de Grimaud : Amérique du Nord, Amérique Latine, Afrique Noire, Méditerranée...
En venant de Toulon il faut compter 1h15 de trajet en voiture, c'était donc l'occasion de passer l'après midi sur place et de visiter Grimaud et Port Grimaud.
Port Grimaud
Grimaud
Téléchargez sur le site de l'Office de Tourisme de Grimaud l'itinéraire qui vous permettra de déambuler dans les rues de Grimaud et de découvrir son histoire. Vous apprendrez par exemple que les rues du village ne portent aucun nom propre, conséquence d'une décision municipale prise en 1958 afin de «garder le caractère de vieux village provençal ».
En 2014, nous avons profité des concerts en libre accès dans les rues de Grimaud et nous avons particulièrement apprécié la déambulation de La Fanfare Le SNOB et Cie "Glisssssendo", décalée et intrigante. Huit musiciens glissent avec légèreté, vêtus de longues robes noires, reprenant de manière fanfaresque des standards du rock tels que "Kashmir" de Led Zeppelin, "Atom Heart Mother" de Pink Floyd ou "Tubular Bells" de Mike Oldfield ... vous vous rappelez de cette musique ? Mais si, mais si, écoutez ici....
Il y a eu aussi Bernard Adamus, un auteur-compositeur-interprète québécois d'origine polonaise chantant en français du folk, du blues et de la country. Et pour finir les Big Fat Butterfly, un collectif de jazz jouant les vieux airs de la Nouvelle Orléans des années 20/30.
Comme vous le constatez Les Grimaldines c'est plein de super découvertes musicales, courrez-y ! Ca se passe tous les mardis jusqu'au 08 Août 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire