lundi 14 septembre 2015

J'ai testé la Vegan Box de chez Green Family

The Green Family est née de la tête de deux amis végétariens qui se sont rendus compte au fil du temps que leur entourage était souvent réticent à ce genre d’alimentation notamment car ils ne savaient pas quoi manger à la place de la viande ou du poisson.

Ils ont créés une société proposant une box mensuelle afin de :
– Faire découvrir à tout le monde que cette alimentation est possible, accessible et délicieuse,
– Montrer que cette alimentation amène une pleine énergie et une pleine santé,
– Faire découvrir aux végétariens/végétaliens/vegan des produits géniaux chaque mois,
– Mettre leur pierre à l’édifice pour un monde meilleur, plus respectueux de notre planète et des animaux.

Le Concept

La box mensuelle contiendra des produits sains à découvrir, sachant qu'un des arguments de The Green Family est que le contenu de la box revient moins cher que d'acheter l'ensemble des produits ailleurs. 

De plus chaque mois des recettes sont proposées pour utiliser une partie des produits. 

La box coûte 25€ auxquels il faut rajouter 5.60€ de frais de port.


J'ai donc reçu la toute première box qui contenait les produits suivants :
  • 250g de protéines de soja Miigan (3.59€)
  • 1 paquet de No-Egg de Orgran qui permet de remplacer l'équivalent de 33 oeufs dans les préparations sucrées ou salées (4.29€)
  • 200g de pâtes Rice and Corn sans gluten de Orgran (2.29€)
  • 1 boite de pâté végétal à la ratatouille de Tartex (3.27€)
  • 1 boite de pâté végétal aux champignons de Tartex (3.27€)
  • 1 boite de pâté végétal à la roquette et moutarde de Tartex (2.34€)
  • 1 boisson au lait de soja et café de Soypresso à boire frais (1.89€)
  • 1 boite de gomasio (sel au sésame) de Jean Hervé (2.99€)
  • 1 barre de chocolat cru de Raw Chocolate Co (2.50€)
  • 1 barre de chocolat cru à la menthe de Raw Chocolate Co (1.40€)




Les prix entre parenthèses sont ceux que j'ai trouvé sur d'autres sites internet vegan. Le total si tout avait été acheté ailleurs reviendrait à 27.83€ (soit 2.83€ plus cher), sachant que je n'ai pas trouvé de boutique internet regroupant l'ensemble des produits, il aurait donc fallu passer entre 2 commandes pour obtenir l'équivalent et donc payer des frais de port supplémentaires. 

Ce que j'en ai pensé

J'ai trouvé le contenu assez varié. Les protéines de soja sont un grand classique pour remplacer la viande et les recettes proposées permettent justement d'apprendre à les cuisiner pour ne pas se sentir perdu. Le paquet de No-Egg est aussi un grand classique pour remplacer les oeufs ce qui permet de rentrer dans le vif du sujet et de tout de suite se rendre compte qu'il existe des alternatives pratiques et rapides pour remplacer les produits de base d'origines animales. 

Je n'ai pas encore goûté les pâtés végétaux mais j'ai testé le lait de soja au café et les barres de chocolat et malheureusement je n'ai pas trop apprécié le goût. Ayant toutefois entendu parlé du chocolat cru auparavant je suis contente d'avoir testé !

Bref !

Même certains produits ne m'ont pas plu, j'ai apprécié que la box soit minimaliste avec son emballage carton recyclable et la diversité des produits proposés. C'est une excellente idée cadeau pour proposer à son entourage de mettre un pied sur un terrain où il ne s'aventurerait probablement pas tout seul et permettra de découvrir des saveurs inconnues. Les végétariens ou végétaliens débutants (comme moi!) apprécieront de tester de nouveaux produits, et les végétariens ou végétaliens confirmés apprécieront de trouver des produits un peu moins chers et de se faire la surprise d'une découverte de temps en temps !  

Bref, c'est un super concept innovant que je vous invite à essayer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire