samedi 22 août 2015

Le Jardin à Hyères

Depuis une quinzaine d'années le restaurant Le Jardin à Hyères attire pour sa courette si jolie et fleurie en été ! Mais pas que ! L'accueil est convivial et la cuisine inventive suit le rythme des saisons et se veut  d'inspirations voyageuses. L'assiette de mezzo libanais côtoie la salade de bœuf asiatique aux pousses de soja et cacahuètes, ou le fish'n'chips célèbre en Grande Bretagne ! Sans oublier (c'est suffisamment rare pour ne pas le préciser) l'assiette végétarienne.

C'est d'ailleurs ce que j'ai testé. Composée d'un dahl de lentilles, d'un palak raïta (yaourt aux épinards), de potimarron, d'une salade de mangue épicée (que j'ai adorée!) et d'une crêpe de pois chiche. L'assiette est suffisamment copieuse et surtout aux goûts recherchés. Voilà une vrai alternative qui change de la sempiternelle salade de fromage ou pâtes...au fromage !

Mon chéri a pris un Magret de Canard à la chinoise avec un écrasé de panais (le repas c'est déroulé en avril) et s'est régalé. Le magret était une belle pièce de viande parfaitement cuite et la sauce légèrement sucrée/salée était délicieuse. 

Très souvent je ne prends pas de dessert au restaurant car je sais qu'ils sont rarement faits maison et je suis très souvent déçue. Ici je me suis lâchée sur la brioche perdue au caramel beurre salé (une tuerie!) et mon homme a jeté son dévolu sur un tiramisu façon cappuccino.  

Nous en avons eu pour moins de 25€/personne vin compris.  

Et comme j'ai été très sage j'ai eu droit à un petit compagnon de table imprévu mais très câlin !  Le chat de la maison se promène et vient vous voir au gré de ses envies !


A l'extérieur on peut voir les différents référencement aux guides (Routard, Geo ou Lonely Planet) mais ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. Je préfère m'attarder sur celui de Maître Restaurateur.

Ce titre est décerné par l’État, par le biais des préfets, à partir d’un audit réalisé par un organisme indépendant. Il garantit que la cuisine est faite sur place à partir de produits majoritairement frais et sans recours à des plats préparés. Le service en salle ainsi que les aménagements sont contrôlés. Le dirigeant de l'établissement doit être diplômé avec au moins 5 ans d'expérience comme dirigeant ou non diplômé mais avec une expérience professionnelle de 10 ans comme dirigeant de restaurant. C'est donc le gage d'avoir à faire à des professionnels de la restauration qui accordent une importance à la qualité de leur établissement. 

Pour le reste c'est une affaire de goût....

Et vous connaissez-vous un restaurant ayant ce label ?

  • Consulter le site pour trouver un restaurant Maître Restaurateur prêt de chez vous .
  • Le Jardin, 19 Avenue Joseph Clotis, 83400 Hyères -04 94 35 24 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire