samedi 11 juillet 2015

Le Cédrus, restaurant libanais à La Seyne sur Mer


Depuis quelques temps on devine que Les Sablettes sont en plein évolution, tout comme l'ensemble de La Seyne d'ailleurs ! Au bas de récents immeubles plutôt jolis (pour une fois!) sont prévus des locaux commerciaux qui accueillent petit à petit de nouvelles activités. Espérant que les lieux ne vont pas devenir une énième succession de succursales bancaires, opticiennes ou d'assurance, nous avons été agréablement surpris lorsque nous avons constaté que les travaux en cours laissaient place à un nouveau restaurant.  

Oui mais quel type de restaurant? Encore une brasserie? Une pizzeria de plus? Et non ! Un restaurant libanais !! Quelle bonne surprise dans ce coin surpeuplé l'été et presque isolé l'hiver.
Pris dans les tourments des travaux dans notre nouvelle maison et du déménagement ce n'est que la semaine dernière qui nous avons eu le temps de le tester.

Ne le cherchez pas sur le bord de mer, Le Cédrus est installé en retrait et ce n'est pas pour nous déplaire ! Ouvert en septembre 2014, il est tenu par trois garçons d'origine libanaise, Joseph, Charbel et Bernard.

 Crédit Photo : Le Cédrus

Exit une déco kitch qui se voudrait locale, ici les lieux arborent une déco sobre et moderne. L'accueil est souriant et les deux personnes qui nous ont servis ont pris soin de nous donner plein d'explications sur les plats et la manière de les déguster. Aux beaux jours une grande terrasse permet de profiter des soirées délicieusement chaudes du bord de mer.

Je n'avais encore jamais testé de restaurant libanais mais comme j'adore les cuisines méditerranéennes je me doutais que je serais dans mon élément d'autant que c'est une cuisine très végétale ! En entrée nous avons pris des mezzo froids, Le Chanklich pour moi : du fromage de brebis mélangé avec des tomates, oignon et de l'origan. A manger avec le pain pita....très bon début ! Mon chéri a pris des falafels qui, pour une entrée étaient déjà bien copieux ! D'autant que Le Chawarna l'attendait : du boeuf mariné accompagné de tahiné, pommes rissolées et tomates. Le plat semble moins riche en goût mais toujours très copieux. Pour ma part j'ai testé l'assiette végétarienne composée de falafel, fata'ir (chausson aux épinards), samossa au fromage,  houmous, moutabal (caviar d'aubergine), taboulé, et moussaka de légumes et je me suis régalée !


Le tout accompagné d'un vin rosé libanais Le Myst du Château Kefraya, domaine datant de 1951 dans la plaine de la Bekaa au Liban. Le syrah donne un petit goût de fruits rouges et le cinsault apporte des nuances florales...pas mal du tout ! 

En dessert nous nous sommes laissés adoucir par un Mouhalabiyé, un (original) flan à la rose et la fleur d'oranger ainsi qu'un gâteau aux amandes (plus classique).

Cerise sur le gâteau : une option traiteur permet d'emporter des plats à la maison !

  • Le Cédrus - 2271, Corniche Georges Pompidou - 83500 La Seyne sur Mer
  • Ouvert chaque Jour 10:00h - 14:30h / 18:00h - 22:00h 
  • Réservation au 04 89 29 34 72 / 06 29 55 18 06
  • Page Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire