samedi 30 mai 2015

J'ai joué à l'apprenti couturière à Cuers !

Envie de faire les ourlets de mon chéri moi même et d'arrêter de demander à Belle-Maman, envie de customiser des vêtements, envie de faire de jolis coussins...bref envie de savoir coudre !

Je me rappelle avec nostalgie d'un vieux (très vieux) cours d'EMT (oui, je sais ça n'existe plus!) au collège où j'avais réalisé avec brio un joli coussin en forme de triangle qui a longtemps trôné sur mon lit de ma chambre d'ado. Malheureusement il ne me reste aujourd'hui ni le coussin ni les bases pour savoir aligner deux points de couture ! 


C'est en entendant une pub sur une radio locale que j'ai découvert que le magasin Tissus Price à Cuers proposait des cours de couture tout au long de l'année. J'ai alors compris que j'allais enfin solutionner mon problème ! 

J'ai choisi le premier niveau pour débutant "Initiation Machine" pour découvrir cet objet intrigant qu'est la machine à coudre ! Ce cours est proposé à 20€ pour 3h, prix plutôt attractif.

Au premier étage du magasin perdu dans la ZAC des Bousquets à Cuers, Nadia, couturière diplomée à La Crau, nous a initié à la machine et au patronage en nous donnant des astuces et des conseils pour apprivoiser tout cela ! Découverte du matériel et des accessoires nécessaires, comment utiliser un patron, quel tissu choisir en fonction de l'ouvrage à réaliser...

Ravie de cette première approche je ne me sens pas encore suffisamment hardie pour me lancer dans une confection et je préfère poursuivre avec un autre cours. Pourquoi pas la confection d'une petite jupe d'été, ou d'un débardeur ou encore la customisation d'un jean ? Il n'y a que l'embarras du choix !

  • Tissus Price - ZAC des Bousquets 86 rue des Découvertes - 83390 Cuers
  • Cours de Couture à 20€ pour 3h ou 70€ les 4 cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire