lundi 16 février 2015

Jositha : Une nouvelle bonne adresse gourmande à Toulon !

Je vous emmène dans ce restaurant à deux pas de la Place Liberté, ouvert en mai de l'année dernière dont le nom nous invite à l'évasion exotique : Jositha ! J'aime beaucoup l'accroche sur leur devanture qui transmet l'état d'esprit des lieux.


La cuisine est tenue par deux femmes (c'est suffisamment rare pour être souligné!), une d'origine tunisienne et l'autre indonésienne, ce qui explique une carte aux jolies influences de cuisine du monde. Tataki de Thon rouge et légumes croquants, avec la sauce soja et une mayo au wasabi. Le désormais célèbre Nasi Goreng (spécialité indonésienne à bas de riz frit, omelette, poulet, épices, coriandre, cumin, gingembre, cacahuètes…) ou encore l'assiette libanaise.

Tout est fait maison avec des produits frais et il est fortement recommandé de réserver pour le déjeuner car l'adresse est prise d'assaut par les travailleurs toulonnais gourmands et avisés ! L'accueil est chaleureux mais sans excès et la déco rétro est délicieusement kitch avec des styles mélangés qui font un ensemble hyper réussit.

Mention Plus Que Parfait pour la petite anecdote qui suit ! Nous y sommes allés avec un couple d'amis qui étaient venus quelques jours auparavant. Ils avaient pris une bouteille de vin rouge qu'ils n'avaient pas terminés et l'avaient trouvé tellement bon qu'ils avaient demandé à l'emporter, ce qui n'avait posé aucun problème au patron, mais finalement ils l'avaient oublié en partant. Le patron la conservé en cave et à pensé à la ressortir pour que nous la terminions ensemble ! J'ai trouvé ce geste très commerçant et très révélateur de l'état d'esprit des lieux.
Vous l'avez compris je recommande cette adresse et je compte bien y retourner pour un petit déj !

  • Ouvert le jeudi, vendredi et samedi soir - Idéal pour une soirée ciné.
  • Ouvert le tous les midis sauf samedi et dimanche - Menu du Midi de 12€ à 20€
  • 7 Bis Rue de Chabannes - 83000 TOULON - 04.94.10.05.24
  • Jositha sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire