vendredi 23 janvier 2015

Délice d'herbes fraiches à tartiner

Cette semaine dans mon panier de l'AMAP d'ollioules j'ai trouvé une botte de persil et de cerfeuil. Mon congélateur étant rempli je ne pouvait pas les congeler pour les conserver alors j'ai décidé d'en faire une petite crème d'herbes allégée qui servira aussi bien de sauce pour accompagner viande ou poisson ou se déguster en tartinade en mode végé sur des toasts à l'apéritif.
 
Grâce à la purée d'amandes blanches (que l'on trouve en magasin bio ou au rayon bio des supermarchés), ce "délice' d'herbes fraiches ne fait pas plus de 10 calories par cuillère à soupe. Pourquoi se priver ?!



Cette recette est inspirée du livre "L'atelier Bio", une mine d'or pour des recettes alternatives aux éditions La Plage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire